magnifique-arbre-achat-bonne-sante

Comment choisir un arbre avant d’acheter?

No votes yet.
Please wait...

Si vous pouvez, il faut le choisir dans votre revendeur plutôt en été voir en début d’automne afin de le visualiser lorsqu’il est en pleine végétation. Regarder le port et le feuillage mais il faut l’acheter en hiver ou en mars avril pour pouvoir le planter.

 

Il faut d’abord inspecter le tronc et voir si il y a présence de fentes, tâches ou craquelure.

Pour les conifères, il faut les prendre en conteneur et les arbres à racines nues ne doivent pas rester les racines à l’air trop longtemps.

Inspecter les racines de près , ainsi, une racine en pivot avec quelques radicelles n’est pas un bon achat car les racines permettent à l’arbre de s’ancrer dans la terre.

No votes yet.
Please wait...

Auteur de l’article : Le canard jardiné

Paysagiste de métier et passionné de nouvelles technologies, je souhaite vous faire partager cette passion. Parce-que demain sera composé de robots et toutes autres objets innovant, nous devons savoir à quoi ressemblera le jardin de demain.

1 commentaire sur “Comment choisir un arbre avant d’acheter?

    Coin jardinage

    (10 janvier 2018 - 13 h 59 min)

    Pour ma part, avant d’acheter un arbre je détermine d’abord son utilité et mes besoins en fonction de cela. Par ailleurs, je regarde surtout sa taille et sa longueur lorsque celui viendra à pousser et si il convient bien évidemment à mon jardin.

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *