Comment entretenir les plantes intérieures?

 

Chers lecteurs,
l’heure est grave. En bon paysagiste que je suis, je suis dans le regret de vous annoncer que mon palmier d’intérieur (areca) est en train de mourir. Quel dommage ! J’aime bien regardé les courbes harmonieuses de son feuillage. La raison ? Je n’ai plus le temps de lui raconter une histoire avant d’aller coucher.

Voila le secret pour des plantes d’intérieures bien entretenu et saines.

Je vous rassure, cela n’est pas la raison 😉 . Mais comme beaucoup d’entre nous, on ne prend pas le temps d’entretenir nos plantes d’intérieures comme il le faut. Et qui pourtant, ramène une certaine chaleur dans nos intérieurs, certaines plantes sont dépolluantes, d’autres nous nourissent (les aromates!) . On en a besoin ! Alors, entretenons-les!

C’est pourquoi, je me suis demandé s’il n’existait pas des objets connectés, nous permettant d’entretenir nos plantes d’intérieures et plantes d’extérieures (tant qu’à faire!). Et vous verrez qu’ils sont en nombre. De l’objet le plus simple (qui nous aident dans l’entretien des plantes) à l’objet connecté le plus évolué qui soient (qui rendent les plantes autonomes, ou quasi).

 

Le capteur de plante connectée Koubachi – 89 et 119 €

Le capteur de plante connectée koubachi est le concurrent du capteur Flower Power de Parrot. Ces capteurs permettent de veiller à la bonne évolution de vos plantes. Un capteur au design réussi. Un objet amélioré au fur et à mesure, et devenu fiable. Connection en Wifi contrairement au bluetooth du parrot, ce qui est plus simple pour les notifications.

koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_5

Encore un super article écrit par le canard jardiné.

Post Author: Le canard jardiné

Paysagiste de métier et passionné de nouvelles technologies, je souhaite vous faire partager cette passion. Parce-que demain sera composé de robots et toutes autres objets innovant, nous devons savoir à quoi ressemblera le jardin de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *