potager mural herbert

Herbert, le jardin potager d’intérieur très innovant.

Herbert est le petit nouveau des objets connectés. Oui, j’ai bien dit “connectés”. Ce n’est pas tout. Herbert est un jardin mural connecté. Je ne savais pas trop dans quelle catégorie ranger le produit Herbert : décoration végétale ou potager d’intérieur? Le choix est fait, ce sera dans les potagers d’intérieur! En effet, ce n’est pas un simple tableau végétal comme vous pouvez voir. C’est un potager en culture hydroponique ! Idéal pour tous ceux qui n’ont pas de place et amoureux de l’agriculture urbaine !

tableau mural herbert
Herbert, bien plus qu’un tableau végétal !

A ce titre, on pourrait dire que Herbert est à mi chemin entre le Nutritower et le Farmbot :

  • Chez Nutritower, on retrouve la culture en hydroponie, un système de culture pouvant augmenter les rendements et temps de culture de plus de 40%. L’hydroponie est l’avenir de la culture de légumes ( système sans sol, propre, sain, moins de risque parasitaire…)
  • Chez Farmbot, on retrouve le coté autonome du produit. C’est aussi un objet connecté pouvant être piloté par tablette, téléphone… via appli.
tableau végétal mural potager intérieur
Herbert est un tableau végétal qui sert de potager

Comment fonctionne Herbert?

Herbert n’est pas qu’un simple tableau végétal ou petit jardin mural. Derrière ce design plutôt réussi qui ne parait rien, il y a un un système de culture savamment étudié. Comme dit ci dessus, c’est de l’hydroponie, c’est à dire qu’on demande à Mme Salade, par exemple, de pousser en 4 semaines au lieu de 2/3 mois en temps normal. Du coup, il va falloir réunir tous les éléments possible pour aider Mme Salade.

Premier étape :

comment fonctionne herbert
Principe de fonctionnement simple de Herbert

Comme Nutritower, on sème Mme Salade dans une sorte de mousse, donc pas de terre. On l’insert ensuite dans Herbert. Ce potager peut recevoir jusqu’à 15 plants.

Deuxième étape :

culture hydroponie herbert
Herbert utilise un système de culture en hydroponie

Mme Salade a besoin d’eau et “d’engrais” pour pousser. Ouf, il y a un réservoir de 6 litres. Pas besoin d’arroser tous les jours. Ensuite, il lui faut du soleil, ou une lampe LED, celle-ci est programmable.

Troisième étape :

La récolte. Et vous pouvez replanter tout de suite derrière sans mal ni douleur.

variétés plantes herbert compatible
Les différentes plantes compatibles avec le potager d’intérieur Herbert

Quel est le prix de Herbert, potager d’intérieur.

Que des avantages : Design réussi, potager sans nul de doute efficace grâce à l’hydroponie, objet connecté utilisable depuis un smartphone, une culture propre, des aliments sains, un coût d’entretien négligeable.

J’ai pas peur d’annoncer son prix. Environ 400€ de base, le produit est disponible cet été. Il est disponible dès maintenant sur kickstarter.

tableau mural végétal cuisine herbert
Un bout de Jardin dans la cuisine!

Grâce à cet objet connecté, tous le monde peut devenir un as du jardinage. Avec ce joli design, ce tableau végétal trouvera sa place dans votre cuisine et l’embaumera grâce aux aromates plantés.

Pour en savoir plus Herbert sur kickstarter

Auteur de l’article : Le canard jardiné

Paysagiste de métier et passionné de nouvelles technologies, je souhaite vous faire partager cette passion. Parce-que demain sera composé de robots et toutes autres objets innovant, nous devons savoir à quoi ressemblera le jardin de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *