potager interieur nutritower

Nutritower, jardin potager intérieur hydroponique

No votes yet.
Please wait...

Voici Nutritower, un potager d’intérieur design et innovant créé par Bryce Nagels. L’entreprise vend leur produit comme un nouvel appareil indispensable pour la maison. Au même titre qu’un réfrigérateur ou un four. Et pourquoi pas ?

potager interieur lampe lumiere nutritower
Nutritower, un potager connecté : système de culture hydroponique

Qu’est-ce que l’hydroponie ?

potager-interieur-hydroponie

Nutritower, un potager connecté dans un restaurant.La culture hydroponique est utilisée pour cultiver des plantes dans l’eau. Cette technique innovante permet de cultiver plantes et légumes sans terre. Une culture propre. Il est généralement beaucoup plus rapide que les méthodes avec un sol, car il fournit des nutriments dans une forme plus facile à absorber par une plante, ce qui lui permet de dépenser toute son énergie pour générer de la biomasse. Un avantage clé pour l’hydroponie est qu’il utilise jusqu’à 95% moins d’eau que les méthodes conventionnelles.

Nutritower utilise une technologie hydroponique sans sol

nutritower
Nutritower, un potager connecté dans une maison

Simple, élégant et innovant. NutriTower est un système autonome de culture de plantes hydroponiques pour l’intérieur, comme Herbert.  Cette technologie permet d’améliorer le rendement de culture de 25% par rapport à un système de culture traditionnel. Nutritower est entièrement exempte de sol. Les légumes poussent dans des pots remplis d’argiles et arrosés automatiquement par une solution nutritive vendue par Nutritower. L’entreprise parle d’une récolte à partir de 3 à 4 semaines. La tour possède 4 colonnes de pots. Il peut y avoir 3 ou 4 pots pour les plantes plus grandes ou 6 maximum pour les plus petites plantes.

De la lumière et des nutriments pour des plantes saines

Pour la lumière, la conception d’éclairage vertical en tube néon T5 à spectre hautement performant.

Le nutritower est équipé d’un minuteur automatique. A savoir que les plantes ont besoin de 12 heures de lumières minimum. Mais, l’appareil se trouvant dans la cuisine et disposant d’un bon éclairage. Il pourrait servir de luminothérapie.

En ce qui concerne l’eau, il existe un réservoir d’eau dans la base avec une pompe à fontaine immergée qui pousse l’eau vers le haut d’un tuyau dans la colonne centrale. En haut de la colonne, il se divise en quatre tuyaux qui alimentent chaque pot. Par conséquent les éléments nutritifs présents dans l’eau sont desservis par gravité.

L’éclairage des plantes et la technologie de distribution d’eau font de ce potager d’intérieur un système efficace pour les plantes.

potager interieur spark nutritower
un potager connecté design par Spark

Le Prix du Nutritower est raisonnable.

En termes de prix, le Nutritower est vendu 1050 $ directement sur leur site internet. Le système Nutritower semble attractif et fonctionnel. Ce produit semble fiable et assez robuste pour tenir quelques années. En ce qui concerne le coût de fonctionnement, il parle d’environ 10 € par mois d’électricité, ce qui parait négligeable si le produit est autosuffisant en légumes. En revanche, les éléments nutritifs coûtent de 50$ , et on ne peut pas faire sans.

Seriez-vous prêt à acheter Nutritower comme appareil complémentaire?

Pour en savoir plus : https://nutritower. com

No votes yet.
Please wait...

Auteur de l’article : Le canard jardiné

Paysagiste de métier et passionné de nouvelles technologies, je souhaite vous faire partager cette passion. Parce-que demain sera composé de robots et toutes autres objets innovant, nous devons savoir à quoi ressemblera le jardin de demain.

3 commentaires sur “Nutritower, jardin potager intérieur hydroponique

    Tom

    (10 mai 2017 - 10 h 34 min)

    Bon système , je pensais utiliser des bouteilles en verres suspendu le long de la baie vitrée . En réflexion !

    No votes yet.
    Please wait...

      Le canard jardiné

      (10 mai 2017 - 20 h 50 min)

      Très bonne idée. Le procédé est quasiment pareil. A l’occasion je ferais un tuto DIY pour ces jardinières écolo et design

      No votes yet.
      Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *