niwa armoire de jardin interieur potager connecté

Niwa, une armoire de jardin connecté pour cultiver les plantes du potager en intérieur !

En septembre, l’été s’achève et ses produits de saison avec, comme pour nos chères tomates cerises malheureusement. Cette armoire de jardin nommée “Niwa” est la solution pour vous ! un objet connecté ultime!

On connait les produits comme le magnifique tableau végétal connecté Herbert, ou le potager d’intérieur en culture hydroponique “Nutritower” . MAIS, aucun de ces produits, aussi innovants soient-ils, ne sont capable de nous cultiver nos tomates apéritives ! Grâce à Niwa, on peut dire que l’on peux cultiver tous les plantes du jardin potager dans son salon ! Vous me direz, une jardinière pourrait suffire, c’est sûre!

Niwa est le premier système de culture connecté par smartphone du monde.

Niwa potager d'interieur autonome
Un potager d’intérieur complétement autonome et connecté

Niwa standard, une armoire de jardin connecté pour cultiver vos plantes sans bouger du fauteuil.

 

A ce titre, Niwa pourrait être un produit complémentaire au potager connecté Farmbot. Les deux peuvent produire des plantes du jardin comme salade, tomate, radis, courgette… Et j’en passe… Le tout en restant assis dans son canapé.

Quelle utilité a possédé une armoire connecté à bout de bras me direz vous?

Mais Niwa n’est pas une simple jardinière. C’est une armoire sophistiqué. Toute personnes, même sans connaissance, pourront cultiver Leurs fruits et légumes. De plus en cas d’absence, les cultures sont automatisés. Pas convaincu?

niwa-armoire-jardinage-potager-connecte-interieur-jardin-autonome-intelligent (2)-coin-jardin.fr

 

1] Niwa one, un Design réussi

Niwa, pot design, jardinier d'interieur, jardin connecté
Un design sobre et élégant

Niwa pourrait s’intégrer facilement dans nos intérieurs. . C’est une armoire en PVC blanc, au design sobre et élégant. Les vitres sont en verre.  De quoi permettre de créer un environnement sain et idéale pour cultiver les plantes en intérieures. Sans non plus être encombré.

 

2] Niwa, Système de culture hors sol infaillible

 

niwa-lobjet-connecté-pour-jardiner-coin-jardin.fr
Niwa possède un système de culture hydroponique

Pour cultiver vos plantes, Niwa propose un système de culture en hydroponie. Bien connu de nos jours. l’hydroponie permet :

  • de cultiver des plantes hors sol (sans terre),
  • un culture de plantes propre et saine.
  • d’apporter les nutriments nécessaire au bon développement de vos légumineuses ou fruitiers.
  • Et enfin, les rendements de culture sont amélioré d’environ 25 % environ par rapport à un système de culture classique pleine terre.

 

3] Une culture automatisé des plantes

Niwa-objet-connecte-culture-automatique-jardin-hydroponic
Des mesures précises grâce aux différents capteurs.

La serre Niwa possédent une multitude de capteurs et actionneurs pour créer un environnement idéal et adapté à la culture planté. Ces capteurs permettent de nourrir automatiquement les plantes quand ils en ont réellement besoin, leur croissance est optimum:

  • Température
  • l’humidité
  • La luminosité
  • Le système d’irrigation
  • Ventilation

 

4] Niwa est une armoire de jardinage CONNECTE !

 

niwa-objet-connecte-potager-jardin-interieur
Niwa : un objet connecté pour cultiver les légumes du jardin.

La serre est connectée à une application gratuite “Niwa app” disponible sur smartphones et tablettes sous iOS et Android. 

L’application de cette armoire connecté, vous permet de suivre et comprendre l’évolution de vos plantes. Mais aussi de gérer les différents paramètres de culture. Ce qui rend Niwa, complétement autonome. Des programmes sont créer pour les plantes les plus populaires. Une communauté Niwa partagent leurs différents programmes.

 

niwa-potager-connecté-jardinage-ludique-enfant
Une application à la portée de tous. Ludique pour les enfants. De quoi les initier à la culture.

 

Une fois votre culture paramétré sur l’application, elle va récupérer les données reçues via les différents capteurs présent dans l’armoire. Mais Niwa ne vas pas se satisfaire de ses résultats pour modifier les paramètres de culture (comme le ferait un capteur power flower de parrot ou le capteur de plante koubachi par exemple) . Non, l’application vous sollicitera pour répondre à quelques questions. Rien de compliqué, et pas besoin de connaissances. Juste de la vue!  du type : « Pouvez-vous voir des fleurs sur votre plante ? »

Ce n’est réellement qu’à ce moment que l’application va traiter les résultats et modifier précisément les paramètres. Toujours dans l’idée de créer un environnement sain pour vos légumineuses ou fruitiers.

niwa-potager-connecte-interieur-jardin-autonome-intelligent (13)-coin-jardin.fr application-niwa-potager-connecte-interieur-jardin-autonome-intelligent (5)-coin-jardin.fr

 

 

Prix du jardin potager connecté Niwa

Il existe 3 modèles d’armoire : Le niwa mini, le niwa standard et le niwa premium.  Pour l’instant il n’y a plus que le standard de disponible. Les autres étant soldé. Il vous coutera 375 $ à commander directement sur le site getniwa.com. Enfin il existe le kit a monté soi même pour 183$ – niwa maker kit.

Dimension-armoire-potager-jardinage-interieur-objet-connecté  Dimension-armoire-potager-jardinage-interieur-objet-connecté

Source getniwa.com,  kickstarter

 

Encore plus de Niwa : une marque innovante!

niwa-pro-jardin-potager-connecte-coin-jardin.fr
Application NiwaPro, pouvant automatiser une culture de 50m²

niwapro-jardin-potager-connecte-coin-jardin.fr

  • La start-up a créé la première plate-forme de croissance connectée au monde avec le NiwaPRO, rendant tout système de croissance intelligent, simple et facile. Niwapro permet d’automatiser le jardin comme son prédécesseur, avec une surveillance 24/7 d’une surface de 50m². rien que ça!

 

 

N’hésitez pas à donner vos impressions en commentaires ! Un clic et partagez cet événement à vos amis sur :

Auteur de l’article : Le canard jardiné

Paysagiste de métier et passionné de nouvelles technologies, je souhaite vous faire partager cette passion. Parce-que demain sera composé de robots et toutes autres objets innovant, nous devons savoir à quoi ressemblera le jardin de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *